Au Brésil, Des prisonniers pédalent pour réduire leur peine !

Dans une prison brésilienne, on a proposé un drôle de « deal » aux détenus pour qu’ils achètent leur liberté.

Un coup de pédale, de l’électricité et une remise de peine

Les prisonniers de Santa Rita do Sapucaí au Brésil peuvent désormais obtenir des remises de peine à la force des mollets. Le juge José Henrique Mallmann a en effet décidé d’accorder aux volontaires un jour de remise de peine pour 16 heures d’efforts. Bien entendu, il ne s’agit pas là de pédaler dans le vide : les vélos sont reliés à deux batteries se chargeant par l’intermédiaire de courroies et alimentant l’éclairage public  !Des prisonniers pédalent pour réduire leur peine !

Les prisonniers se sentent plus en forme, utiles et sont motivés à l’idée de gagner au fil des heures quelques jours de liberté, comme en témoigne Ronaldo : “Ici, en pédalant, on se sent plus important et plus utile et puis aussi, de mieux en mieux, jour après jour.”

Et c’est bien hors des murs de la prison que les habitants du petit état du Minas Gerais vont profiter de cette énergie propre. Pour le moment, l’énergie est suffisante pour alimenter 10 lampadaires une bonne partie de la nuit. Lorsque la prison se sera équipée de 10 vélos, c’est toute une avenue qui sera éclairée.

Ingénieux non ?

Source : http://www.consoglobe.com/des-prisonniers-pedalent-pour-reduire-leur-peine-cg