De l'électricité libre générée par la force de la gravité ? C'est possible avec la Gravity Light

1 personne sur 7 vit sans électricité dans le monde. La GravityLight est une invention innovante qui compte bien révolutionner le quotidien de ces nombreuses familles privées de lumière dans les pays en voie de développement.

Générée par la force de la gravité, la lumière produite ne nécessite ni gaz ni électricité. Explications.

GravityLight est un ingénieux dispositif qui va apporter beaucoup d’espoir aux millions de personnes qui vivent sans électricité à travers le monde. Utilisant la simple force de la gravité, ce système est gratuit, libre et accessible à tous.

Crédit photo : GravityLight

La lumière est simplement produite par un moteur cinétique propulsé par un poids suspendu à 180 cms de hauteur par une petite poulie et qui redescend lentement vers le sol, actionnant ainsi un générateur sur le même principe que la dynamo d’un vélo.

 

 

Il suffit donc à la personne utilisant la GravityLight de la sortir de son sac, de l’accrocher à un mur, d’attacher une lourde pierre ou un sac de sable puis de suspendre le poids en hauteur afin de générer de la lumière pendant 20 minutes. Regardez :

 

The amazing Gravitylight offers a ray of hope to millions with…

The amazing Gravitylight offers a ray of hope to millions without electricity

Publié par Zinc sur mercredi 5 juillet 2017

 

La GravityLight produit zéro émissions et ne coûte absolument rien. Elle permet d’éviter les désagréments en terme de pollution liée aux lampes à kérosène, très employées dans les pays en voie de développement, et qui rendent souvent les enfants malades. Elle surpasse d’ailleurs les lampes kérosène en terme de puissance.

 

Crédit photo : GravityLight

 

Pour certains, la GravityLight tient carrément de l’ordre du miracle, comme l’explique un des membres du projet :

 

« Il y a certaines régions qui pensent qu’il faut un pouvoir surnaturel pour produire de la lumière, mais on leur répond toujours qu’il suffit juste d’un poids pour en produire. »

Crédit photo : GravityLight

Grâce à son principe d’énergie générée par la force de la gravité, il est d’ailleurs possible de connecter d’autres dispositifs à ce système, comme par exemple une radio. Les enfants qui en sont équipés peuvent désormais faire leurs devoirs à la nuit tombée.

Une invention brillante aussi simple qu’indispensable pour les millions de personnes toujours privées d’électricité dans le monde.

Source : http://positivr.fr/gravitylight-invention-innovation-lumiere-electricite-gravite/