Une nouvelle manière de tout nettoyer grâce aux ultrasons

Avis aux maniaques de la propreté, Sonic Soak pourrait bien devenir votre outil préféré. Cet objet, plus petit qu'un iPhone, permet de nettoyer parfaitement le linge, les bijoux, les équipements pour les bébés, la vaisselle et même les fruits et légumes.
Cette innovation réside dans l'utilisation des ultrasons afin d'ôter toute la saleté mais aussi les bactéries ou les pollens.
Son fonctionnement est simple. Il suffit de le brancher puis de le plonger dans un bac d'eau ou un lavabo et enfin d'y déposer les objets à laver. Sonic Soak génèrera ensuite des ondes ultrasonores modulées qui voyageront à travers l'eau pour nettoyer à un niveau microscopique.

video ci-dessous

Outre son côté pratique, grâce à sa petite taille qui en fait un outil parfait pour les voyageurs, Sonic Soak est très respectueux de l'environnement. Il nécessite dix fois moins d'énergie qu'une machine à laver traditionnelle et seulement 2% de l'eau dont une machine a besoin pour fonctionner. De plus, il est fabriqué en acier inoxydable, un matériau incassable offrant une véritable durabilité.
En ce qui concerne les fruits et légumes, il est également d'une efficacité redoutable et permet de retirer les pesticides et produits chimiques toxiques pour le corps humain.

Sonic Soak a achevé une campagne sur le site de financement participatif Indiegogo, augmentant son objectif initial de plus de 9500%. La start-up californienne a ainsi récolté la modique somme d'un million d'euros. Les premiers objets ont été envoyés dès le mois de décembre 2017.

source : http://lesclesdedemain.lemonde.fr/technologie/une-nouvelle-maniere-de-tout-nettoyer-grace-aux-ultrasons_a-88-6531.html