Solution énergétique au bois : la chaudière à pellets

Pour l'entreprise Stroomop,

 

« Il est grand temps de passer aux énergies renouvelables. Actuellement, encore 25 % des familles en Belgique utilisent du mazout et chaque année 30.000 nouvelles chaudières au mazout sont encore vendues. Il est impensable que dans le futur les gens continuent à se chauffer avec cette énergie fossile. Ceux que le prix d’une chaudière à pellets rebute (environ 10.000 euros) doivent faire le calcul. L’achat d’une nouvelle chaudière à pellets coûte effectivement aux alentours de 4000 euros plus cher qu’une nouvelle chaudière à mazout, mais le prix du mazout (en moyenne 6,8 euros cent/kWh) est beaucoup plus cher que le prix des pellets (en moyenne 5 euros cent/kWh). Avec une utilisation moyenne de 2500 litres de mazout, vous avez récupéré la différence en 8 ans », explique Ludwig Van Wonterghem.

 

Pour ceux qui veulent produire de l’énergie et de la chaleur de manière durable à haut rendement, la première étape est l’achat d’une chaudière à pellets qui peut ensuite être complétée par un moteur Stirling afin de générer de l’électricité.

Stroomop promeut l'utilisation de pellets et de bois pour se chauffer de manière écologique. Nous informons les candidats à la construction et à la rénovation sur les solutions durables que peuvent apporter les chaudières à pellets, les poêles à pellets, les poêles à bois, les poêles mixtes et les cuisinières à bois.

Source : http://www.enerzine.com/stroomop-presente-la-premiere-maison-hors-reseau-electrique-en-belgique/24749-2018-03