Un vélo purificateur d’air

 

L’usage du vélo permet notamment de ne pas polluer l’air mais n’empêche pas les cyclistes de respirer de l’air pollué lors de leurs trajets. Sur ce constat, l’agence thaïlandaise Lightfog propose un vélo purificateur d’air.

Ce vélo a une apparence tout à fait classique, sauf qu’il intègre un filtre à air permettant de récupérer l’air pollué qui entoure le cycliste afin de le purifier immédiatement, et ceci grâce à un dispositif exploitant la photosynthèse pour produire de l’oxygène.

Grâce à ce dispositif, le cycliste bénéficie d’une projection d’air purifié durant un trajet, au lieu de l’air pollué.

Présentation en vidéo du vélo :

 

 

 

Alors que les grandes métropoles mondiales atteignent des taux de pollution sans précédent, « Air Purifier Bike » arrive comme une bouffée d’air frais ! Pour le moment, au stade de prototype, ce vélo fonctionne en convertissant les rayons du soleil en énergie. Une fois récupérés, ils alimentent une batterie en oxygène. Il s’agit d’un mécanisme de photosynthèse aboutissant à la transformation d’un air pollué en air pur.

 

Grâce à un filtre placé au niveau du guidon, le cycliste reçoit de l’oxygène sans poussière ni particules de CO2.

Une fois à l’arrêt, le filtre peut continuer à travailler en actionnant une batterie rechargeable. Symbole de l’avancée technologique dans le monde des transports, ce vélo remporte en 2013 le « Redhot Design Award ».

Source : http://hellobiz.fr/2014/11/12/un-velo-purificateur-dair/