La Chine a annoncé que la construction de la plus grande installation photovoltaïque flottante du monde avait finalement été achevée et qu’elle avait été reliée au réseau électrique local.
Critiquée depuis longtemps pour son taux d'émission de carbone record, la République populaire de Chine a annoncé sa dernière réalisation dans le cadre de ses efforts pour l'adoption d'énergies renouvelables. Il s'agit de la plus grande installation photovoltaïque flottante sur Terre.
Située dans la ville de Huainan, dans la province de l'Anhui, la centrale de 40 mégawatts a été construite par le fabricant chinois des onduleurs photovoltaïques Sungrow Power Supply Co. Ironiquement, la centrale flottante a été installée au-dessus d'une ancienne région houillère inondée.
Cette transition vers l'énergie solaire est expliquée en grande partie par la chute rapide du prix de la technologie elle-même. D'ici 2020, la Chine pourrait réduire les prix offerts aux développeurs photovoltaïques de plus d'un tiers, alors qu'il est prévu que les centrales solaires rivalisent avec les centrales au charbon d'ici 10 ans. Le pays a également annoncé son intention d'accroître l'utilisation des énergies alternatives de 20 %.
Source : https://fr.sputniknews.com/sci_tech/201705251031542042-chine-energie-solaire/