Cycleurope commercialise un triporteur à hydrogène à faible pression

Associé à Stor-H Tecnologies, Cycleurope vient de lever le voile sur le Sneaker, un concept triporteur à hydrogène.

Aussi bien destiné aux professionnels qu’aux particuliers, celui-ci repose sur un système de cartouches à hydrogène.

Basé sur une technologie développée par Stor-H, ce vélo à assistance hydrogène « Gitane powered by STOR-H » est équipé de cartouches permettant de stocker de l’hydrogène à très faible pression.  Echangeables en quelques secondes, elles permettent chacune une autonomie d’environ 50 km. Selon Stor-H, celles-ci sont réutilisables et recyclables avec une durée de vie de plus de 15 ans.

 

Doté d’une plateforme capable de supporter jusqu’à 25 kilos de marchandises ou de matériel, le Sneaker est conçu pour répondre aux besoins des professionnels comme des particuliers. Il peut ainsi servir d’outil de livraison pour le dernier kilomètre ou de moyen de transport du quotidien pour aller faire ses courses ou se rendre au travail.

 

Pour l’heure, les deux partenaires ne donnent pas plus de précisions quant au prix et à la date de commercialisation de l’engin.

Sneaker – Principales caractéristiques

  • Motorisation e-Going : technologie développée par CYCLEUROPE Industries
  • Puissance de la motorisation centrale : 250W
  • Système de direction pendulaire
  • Console E-Going, display LCD avec port USB
  • Freins à disques hydrauliques AV /AR et frein de parking à l’avant
  • Moyeu à vitesses internes

 

source : https://www.cleanrider.com/actus/cycleurope-stor-h-presentent-triporteur-hydrogene/

Sneaker, le vélo triporteur à assistance Hydrogène

By  | 

Encore peu usité dans le domaine de la mobilité auprès des particulier, l’hydrogène n’en reste pas moins une énergie qui intéresse de plus en plus les concepteurs de vélos. Après la société Pragma industrie, qui propose des vélos à hydrogène, principalement aux commune, voici le Sneaker, un triporteur à assistance hydrogène Gitane Powered by Stor-H, conçu par le constructeur français Cycleurope Industries et la société genevoise Stor-H Technologies appartenant au groupe Aaqius, inventeur de l’hydrogène en cartouche.

L’hydrogène pour une assistance verte

Ce triporteur, destiné aussi bien aux professionnels qu’aux particuliers apporte une solution inédite dans l’univers de la mobilité urbaine. Il bénéficie de la technologie Stor-H qui a nécessité 4 ans de R&D et fait l’objet de 155 brevets. Elle permet de stocker de l’hydrogène solide à faible pression dans des cartouches de type plug&play. Echangeables aisément et en quelques secondes, elles offrent chacune une autonomie de 50 km et ont une durée de vie de 15 ans.

Le Sneaker est un vélo triporteur à destination des professionnels et des particuliers

Sur le plan technique, le Sneaker est un vélo triporteur doté d’une plateforme de transport susceptible de supporter jusqu’à 25 kilos de charge, et d’un système de direction pendulaire pour une maniabilité impressionnante. Il est également équipé de pneus ballon Schwalbe pour le confort, de freins hydrauliques et d’un frein de parking. Il devrait arriver dans les rues de Genève à partir du mois de juin 2020.

source : https://www.cityride.fr/sneaker-le-velo-triporteur-a-assistance-hydrogene/

 

Le constructeur français de vélos à assistance électrique, CYCLEUROPE Industries, et le spécialiste des solutions bas carbone et inventeur de l’hydrogène en cartouches, STOR-H Technologies ont associé leurs expertises pour créer un tout nouveau concept de vélo triporteur à assistance hydrogène : le Sneaker.

Ce triporteur multi usages, destiné aussi bien aux professionnels qu’aux particuliers, apporte une solution inédite dans l’univers de la mobilité urbaine décarbonée.

Pour la première fois, ce sneaker est équipé de la technologie STOR-H qui a nécessité 4 ans de R&D et fait l’objet de 155 brevets. Cette technologie exclusive permet de stocker de l’hydrogène vert solide à très faible pression dans des cartouches. Ces cartouches, de type plug & drive, servent à propulser des véhicules 2, 3 ou 4 roues « powered by STOR-H ». Echangeables en quelques secondes, elles permettent chacune une autonomie d’environ 50 km et sont réutilisables et recyclables avec une durée de vie de plus de 15 ans.

Cette technologie innovante est reconnue comme la solution actuelle la plus prometteuse en matière de mobilité durable, de transports urbains et de villes zéro carbone. Sans aucune émission de pollution, pratique pour l’utilisateur et ne nécessitant pas d’infrastructure complexe, elle permet de faire le choix d’une énergie propre et facile à mettre en œuvre.

Avec son système porteur, sa compacité et grâce à son système de direction pendulaire mis au point par CYCLEUROPE Industries, le Sneaker peut se faufiler dans les rues pour des trajets plus commodes, plus rapides, plus sûrs et entièrement écologiques. Doté de pneus ballons Schwalbe pour un plus grand confort, de freins à disques hydrauliques avant/arrière et d’un frein de parking à l’avant pour une plus grande sécurité, il offre également une tenue de route et une stabilité exemplaire.

Conçu pour répondre à de nombreux besoins en matière de mobilité durable, il permet de multiples usages pour les professionnels comme pour le grand public : transporter du matériel, livrer des colis, faire son shopping, aller au travail, etc…

Avec sa plateforme capable de supporter jusqu’à 25 kg de marchandises ou de matériel, le Sneaker, personnalisable en fonction de son usage, séduira tous ceux qui ont besoin de se déplacer rapidement, sans effort, tout en transportant du matériel.

A travers ce projet collaboratif, l’objectif commun de l’alliance CYCLEUROPE Industries et STOR-H Technologies est d’innover pour la planète tout en apportant une expérience utilisateur pratique, fluide et moderne.

source : https://www.enerzine.com/le-premier-velo-triporteur-a-assistance-hydrogene/29804-2019-11