Les Maitres de l'eau : Schauberger, Lauterwasser, Plocher

Viktor Schauberger (1885 - 1958) et la Fontaine Magnétique.

Viktor Schauberger découvre les Vortex et comment les utiliser.

La Fontaine Magnétique intègre les découvertes de Viktor Schauberger dans son Vortex central, lequel va dynamiser, ré-accorder, et/ou ré-harmoniser toutes les informations contenues dans l’eau.

Viktor Schauberger, garde-forestier autrichien, naturaliste, philosophe et inventeur, a publié des essais sur ses inventions et théories. Selon lui, l'eau est un élément qui se dynamise naturellement dans sa course le long d'un cours d'eau en mouvement à l'aide des Vortex fluidiques, plus communément nommés tourbillons ou Tore.

Viktor Schauberger et les Vortex

L'espace entre les atomes de matière n'est pas vide, mais rempli d'une énergie à l'état potentiel appelée "énergie du champ du vide".  Sa concentration est extrêmement élevée mais à peine perceptible à moins de la faire interagir avec des champs électromagnétiques ou de la matière.  Cette énergie du champ du vide se structure en tourbillons, dont la vitesse de l'écoulement se traduit par la rotation des particules sur elles-mêmes.

Un des premiers découvreurs fut l’autrichien, Viktor Schauberger, qui découvrit que des Vortex d'eau aspiraient cette énergie du vide.

Par exemple, il observe que l’eau des rivières, des fleuves se dynamise naturellement par les obstacles sur sa trajectoire comme par exemple les cascades, les tourbillons, … Par ailleurs, le tracé irrégulier et sinusoïdal imposé par les roches agite l’eau et lui confère une capacité d’auto-régénération et d'oxygénation permanente, que ne saurait lui procurer l'eau stagnante d'un étang ou celle issue d'un parcours fixe ou en en ligne droite (canalisations rectilignes, canaux droits, …).

La Fontaine Magnétique doit énormément à Viktor Schauberger, tout autant pour ses travaux sur les Vortex, que pour sa conception du juste rapport entre le Chercheur et la Nature.

Définition d’un Vortex :

  • Un Vortex est un système autonome qui se connaît lui-même en profondeur, et qui a la capacité de s’autoréguler, ou de s’auto-entretenir.
  • Un vortex est un système auto-équilibré, qui ré harmonise, ré réajuste, ré accorde et re polarise tout ce qui ne l’est pas.
  • Un Vortex est un système universel présent à tous niveaux d’échelles, et qui perdure dans le temps.

Dans un Vortex, il y a 2 mouvements simultanés : un vers la gauche (lévogyre) et un autre vers la droite (dextrogyre).  Le mouvement vers la gauche est de force centripète (vers l’intérieur), ou énergie implosive ; et celui vers la droite est de force centrifuge (vers l’extérieur), ou énergie explosive.  Les deux forces ont la faculté de s’auto-équilibrer naturellement.

Ce qui nous amène à parler de sa deuxième découverte majeure : le principe d’anti-gravité.

Viktor Schauberger et le principe d’anti-gravité

Le mouvement des Vortex génère de l'énergie apparemment venue de nulle part, en produisant également une force d’anti-gravité.

Schauberger avait remarqué que les truites utilisaient des tourbillons en forme coniques, dans les torrents aux flots tumultueux, pour non seulement rester sur place mais aussi pour les remonter facilement en sens contraire.

Il était convaincu que les turbulences et les mouvements du Vortex d'eau généraient une force dans la direction opposée à celle du courant. Il en déduisait que les truites pouvaient trouver ce courant d'énergie et l'utiliser pour rester suspendues sans bouger dans un rapide courant d'eau, ou se propulser rapidement vers l'amont.

Nous retrouvons ces deux découvertes dans les Fontaines Magnétiques, le Vortex qui dynamise, ré ajuste et ré équilibre pour retrouver l’énergie naturelle de l’eau, et le principe d’anti-gravité par opposition de deux champs magnétiques de même polarité, ce qui permet la lévitation de l’anneau supérieur des Fontaines Magnétiques.

source : https://www.fontainemagnetique.com/chercheurs-trouveurs/victor-schauberger/

PRODUITS Issus Des ŒUVRES De VICTOR SCHAUBERGER

 

La Nouvelle Ère du Cuivre

 

La qualité des produits de la terre est fonction de la nature du sol. Pour influencer le sol de manière positive, il faut utiliser les outils de jardin en cuivre.

 

POURQUOI ?

 

Par des essais ciblés, on a pu démontrer, dès les années 50, que l’utilisation d’outils en cuivre contribuait à une nette amélioration de la qualité et de la récolte des produits de la terre.

 

Viktor SCHAUBERGER, bio technicien autrichien, expliquait ce phénomène par l’effet néfaste du fer dans la terre. En effet, d’après ses recherches, l’usure mécanique des outils contenant du fer conduit au dépôt de particules de fer dans le sol ; il se forme ainsi un voile de rouille qui favorise le dessèchement du sol.

 

Le cuivre, au contraire, n’influence même pas la tension magnétique naturelle. SCHAUBERGER n’était pas le premier à reconnaître ce phénomène. Les Chinois des empires d’antan ont renoncé pendant des centaines d’années à utiliser du fer pour  leurs travaux de jardinage.

 

C’est pourquoi, nous fabriquons des outils « naturels » où le cuivre remplace la matière première qu’est le fer. Certains modèles contiennent également d’autres oligo-éléments importants tels que l’or, l’argent ou le magnésium qui sont déposés dans la terre lors des travaux de jardinage.

 

Ces outils sont fabriqués exclusivement à partir de matières premières de très haute qualité que nos ouvriers travaillent selon les plus anciennes traditions. Le manche provient du beau bois de tilleul blanc qui est d’une grande souplesse, la pelle est obtenue à partir de plaques de cuivre.

 

La qualité des matières premières et leur transformation sont les meilleurs garants d’une longévité extrême. Les outils en cuivre seront les fidèles compagnons de leurs propriétaires des décennies durant.

 

C’est pourquoi, nous fabriquons des outils « naturels » où le cuivre remplace la matière première qu’est le fer. Certains modèles contiennent également d’autres oligo-éléments importants tels que l’or, l’argent ou le magnésium qui sont déposés dans la terre lors des travaux de jardinage.

 

Ces outils sont fabriqués exclusivement à partir de matières premières de très haute qualité que nos ouvriers travaillent selon les plus anciennes traditions. Le manche provient du beau bois de tilleul blanc qui est d’une grande souplesse, la pelle est obtenue à partir de plaques de cuivre.

 

LES MINERAIS DE CUIVRE

 

Le cuivre est un constituant naturel du sol. Ses particules ont une influence positive sur la teneur en eau du sol et pourvoient ainsi à une végétation abondante. Les outils en cuivre reposent sur ce principe et contribuent à améliorer la nature du sol

 

LES OLIGO-ÉLÉMENTS

 

Les plantes ont  besoin d’un grand nombre d’oligo-éléments pour une croissance équilibrée. Des traces infimes d’oligo-éléments suffisent déjà à assurer des fonctions vitales dans l’organisme, ce qui vaut également pour l’homme. Les outils en cuivre permettent à des oligo-éléments très spéciaux comme le cuivre, l’or ou le magnésium d’atteindre et de se répandre dans le sol.

 

VICTOR SCHAUBERGER (1885-1958) : écologiste, visionnaire et inventeur

 

Viktor SCHAUBERGER était l’un des premiers naturalistes d’Europe qui ont averti des conséquences d’une économie hydraulique, forestière et rurale intense. Avec son fils Walter, il créa en 1949 le premier groupe écologique autrichien et s’engagea énergiquement contre l’énergie atomique, la déforestation et le redressement des fleuves.

 

Durant des dizaines d’années, SCHAUBERGER se consacra à des domaines différents mais apparentés tels que l’eau et le régime des eaux, les forêts et leur dépérissement, l’agriculture et le rendement du sol, l’énergie de la nature. Il devint ainsi un maître de l’observation de la nature et, avec ses théories, se retrouvait souvent dans la ligne de mire de la critique technico-académique.

 

Et pourtant, ses applications pratiques étonnantes coupaient toujours court aux critiques. Le retour des cours d’eau à un état naturel, domaine dans lequel les SCHAUBERGER étaient des pionniers, est aujourd’hui une préoccupation mondiale.

 

De nos jours, sa conviction selon laquelle la nature doit être prise comme exemple et imitée, gagne rapidement du terrain. La force de ses idées est encore loin d’être épuisée.

source : https://maricomjardin.fr/index.php/catalogue/victor-schauberger/