Shoal Tent, la tente sur l'eau pour révolutionner le camping

Pour les globes-trotters émérites, peu de terrains restent inconnus. Forêt, prairie, plaine, montagne, et même désert. Si vous avez l’impression d’avoir campé partout et que plus rien ne pourrait vous étonner, vous risquez d'être surpris ! Une bien étrange compagne de route pourrait vous faire découvrir une nouvelle expérience des nuits à la belle étoile.

Un homme s’est donné comme défi un peu fou de camper au moins 24 heures sur l’eau, au milieu de l’océan. Pour ce faire, il s’est équipé d’une tente bien spéciale, la Shoal Tent. Développée par l’entreprise américaine SmithFly Designs, cette innovation permet de déplier sa tente sur l’eau ! Composée d’un radeau flottant recouvert d’une tente, la Shoal Tent accompagne les voyageurs à la recherche de tranquillité qui peuvent ainsi profiter de la quiétude des eaux d’un lac ou d’une baie calme. Mais on peut aussi l’utiliser pour réaliser de drôles de challenge. 

La marque a été pensée pour innover dans le domaine de la pêche, mais avec la Shoal Tent, elle apporte ses innovations au monde du camping.

Une solution pratique pour découvrir de nouvelles expériences

La structure entièrement gonflable est très résistante au vent et complètement étanche grâce à l’utilisation d’un tissu rendu waterproof par un revêtement de PVC. Le corps du radeau est composé de chambres à air, et le sol est constitué d’une épaisse paroi gonflée, un peu à la manière d’une planche de paddle, qui représente aussi un matelas moelleux et solide.

Pour éviter la dérive qui pourrait être dangereuse en mer, elle est équipée d’attaches qui peuvent supporter une ancre. À noter que l’on peut détacher le radeau du reste de la structure, pour utiliser l’un ou l’autre selon les besoins. Cette belle structure carrée fait plus de 2,4 mètres de côté et la hauteur de la tente est d'environ 2 mètres ; mais, dégonflée et repliée, elle est facilement transportable n’importe où et pèse un peu moins de 35 kilos.

Si vous êtes tentés par l’expérience, évitez cependant de vous éloigner trop loin des côtes comme le casse-cou de la vidéo, car une houle trop importante ou des baleines trop joueuses pourraient vous mettre en difficulté, et vous n’avez certainement pas envie qu’un serpent marin extrêmement venimeux vous rende visite !

Source : https://www.futura-sciences.com/tech/actualites/technologie-shoal-tent-tente-eau-revolutionner-camping-104605/