Velocity Etch : un longboard électrique pour surfer sur la route comme si c'était un snowboard !

Réaliser des courbes comme en snowboard avec un Ripstik quand on n'y connait rien, et à la vitesse d’un longboard électrique, c’est ce que permet de faire le Velocity Etch.

C'est à la fois un longboard, un Ripstik et il se comporte comme un snowboard. Le Velocity Etch est un projet de planche à roulettes électrique innovant. Il est doté de deux grosses paires roues placées à l'avant et à l'arrière, et d'un plateau qui est également divisé en deux parties comme sur un Ripstik. Ces deux plateaux reposent sur un tube servant de châssis. Il permet à la fois d'obtenir les performances d'un longboard, tout en permettant de prendre des virages comme sur un snowboard avec ses capacités propres au Ripstik.

L'invention a été mise au point par le skateur Kevin Ravenberg. Il se trouve dans l'Utah aux États-Unis et voulait simplement se faire plaisir avant d'aller plus loin dans ce projet. Pour plus de performance et de vélocité, il a combiné deux moteurs électriques de 1 500 . Ils sont pilotés via une télécommande sans fil. Ils peuvent propulser la planche à une de 39 km/h. Cette vitesse va bien au-delà de notre réglementation qui la bride à 25 km/h.

Le RipStik pour les nuls

En transportant une personne de 80 kilos, le Velocity Etch dispose d'une autonomie allant de 16 à 24 kimomètres sur route plate. Il peut tout aussi bien grimper des côtes jusqu'à une pente de 35 %. Si contrôler un vrai RipStik est compliqué au début, l'Etch facilite grandement les choses avec ses quatre roues tout-terrain à . Le Velocity Etch est également démontable et ses trois morceaux distincts peuvent être transportés dans un sac à . Il pèse tout de même 11 kilos. Pour le moment, le projet fait l'objet d'une campagne sur Kickstarter. Lorsqu'il atteindra son objectif de financement pour lancer sa production, son prix devrait être de 1 399 dollars.

Source : https://www.futura-sciences.com/tech/actualites/smartmotion-longboard-electrique-surfer-route-comme-si-cetait-snowboard-107275/