Guy Nègre était l’inventeur de la voiture à air comprimé et militait depuis 20 ans pour le développement de sa solution.
Installé à Brignoles puis à Carros avant de s’exporter au Luxembourg, Guy Nègre avait fondé la société Motor Development International (MDI) en 1991 et présenté un premier concept de taxi à air comprimé en 1998 à l’occasion du Mondial de l’Automobile de Paris.
Baptisé Taxi ZerO Pollution, le véhicule permettait d’embarquer 5 à 8 passagers et promettait 200 kilomètres d’autonomie grâce à un réservoir d’air comprimé stocké à 300 bars.
A la fin des années 2000, MDI présente l’AirPod, un modèle urbain ultra-compact capable de transporter jusqu’à 3 passagers et destiné à répondre à l’appel d’offres du projet Autolib’. AirCity, AirVan, AirOne, AirFlow etc… MDI n’a depuis cessé de présenter de nouveaux concepts, allant même jusqu’à présenter sur son site des projets de vélo et de bateau à air comprimé. Des concepts qui n’ont jamais abouti vers des modèles de série.
En 2013, MDI profite notamment de la publicité offerte par la technologie Hybrid-Air de PSA qui remet la voiture à air comprimé sur le devant de la scène.